The most invaluable commitment of AR-Jewellery is its adherence to Fairmined.

The Fairmined project guarantees the consumer a complete trace of all the materials that make up each jewel. In fact, the founders of the Fairmined brand cooperate with the entire supply chain i.e. miners, legislators, industrial organizations and buyers. In this way, they guarantee compliance with the Fairmined standard.

The goal of this brand is to support sustainable development of handcraft mine communities. Knowing the importance of mining for millions of people, who are driven chiefly by poverty to mining activities, some players in this industry see in small-scale mining the best opportunity not only to have a positive social impact but also to help promote a active respect for the environment.
This brand is fighting against all the problems related to the extraction of gold and other precious metals, such as the financing of war conflicts, child labour, environmental destruction, irresponsible use of mercury as well as health and safety of the workers.

On 2 October 2017, AR-Jewellery obtained Certification Number CH 30005 for the purchase and use of precious metals
AR-Jewellery fully respects the guide lines for the treatment and processing of mining materials laid down by the Fairmind brand.
On request, while using Fairmined precious metals, AR-Jewellery is available for the realization of your personal jewel.

AR-Jewellery vous ouvre ici les portes sur l’un de ses engagements les plus précieux, le projet Fairmined.

Le projet Fairmined garantit au consommateur un traçage complet de la matière qui compose son bijou. En effet, les fondateurs du label Fairmined sont en collaboration avec l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, les mineurs, les législateurs, les organismes de l’industrie et les acheteurs. De cette manière, ils peuvent s’assurer que le Standard Fairmined est respecté

L’objectif de ce label est de soutenir le développement durable de communautés minières artisanales. En effet, prenant conscience de l’importance de  l’importance de cette activité minière pour des millions de personnes, poussées notamment par la pauvreté, certains acteurs du secteur voient en l’activité minière à petite échelle la meilleure opportunité pour avoir non seulement un impact social positif mais également un respect pour l’environnement.
Ce label se bat donc contre toutes les problématiques liées au secteur minier de l’or, et d’autres minéraux précieux, mais aussi contre le financement des conflits, le travail des enfants,               la destruction environnementale, l’utilisation irresponsable du mercure ou encore la santé et la sécurité des travailleurs.

AR-Jewellery, a obtenu le 2 octobre 2017, le certificat numéro CH30005, pour l’achat et l’utilisation de leurs métaux précieux.
AR-Jewellery respecte intégralement les instructions de traitement imposées par le label Fairmined.
AR-Jewellery est à votre disposition pour la réalisation de vos bijoux en utilisant sur demande les métaux Fairmined.