AR-Jewellery vous ouvre ici les portes sur l’un de ses engagements les plus précieux, le projet Fairmined.

Le projet Fairmined garantit au consommateur un traçage complet de la matière qui compose son bijou. En effet, les fondateurs du label Fairmined sont en collaboration avec l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, les mineurs, les législateurs, les organismes de l’industrie et les acheteurs. De cette manière, ils peuvent s’assurer que le Standard Fairmined est respecté

L’objectif de ce label est de soutenir le développement durable de communautés minières artisanales. En effet, prenant conscience de l’importance de  l’importance de cette activité minière pour des millions de personnes, poussées notamment par la pauvreté, certains acteurs du secteur voient en l’activité minière à petite échelle la meilleure opportunité pour avoir non seulement un impact social positif mais également un respect pour l’environnement.
Ce label se bat donc contre toutes les problématiques liées au secteur minier de l’or, et d’autres minéraux précieux, mais aussi contre le financement des conflits, le travail des enfants,               la destruction environnementale, l’utilisation irresponsable du mercure ou encore la santé et la sécurité des travailleurs.

AR-Jewellery, a obtenu le 2 octobre 2017, le certificat numéro CH30005, pour l’achat et l’utilisation de leurs métaux précieux.
AR-Jewellery respecte intégralement les instructions de traitement imposées par le label Fairmined.
AR-Jewellery est à votre disposition pour la réalisation de vos bijoux en utilisant sur demande les métaux Fairmined.